Accueil

Le Nom Lieu accueille et accompagne les jeunes de 16 à 25 ans en situation de fragilité psychique et/ou en situation d’exclusion, en les aidant à se re-mobiliser, en partant de leurs affinités liées aux domaines du numérique. Le Nom Lieu s’inscrit comme un sas, une passerelle entre le milieu scolaire, le secteur du médico-social et le monde du travail. 

En mettant en œuvre un mode d’action original en direction de jeunes en situation de handicap ou fragilité psychique et/ou d’exclusion sociale, l’association Le Nom Lieu propose une modalité de réponse innovante face aux risques de marginalisation des jeunes en situation de fragilité ou avec des pathologies avérées et permet de créer un parcours adapté à chaque sujet en lien avec les dispositifs existants sur le territoire. 

En ce sens, les actions du Nom Lieu sont tournées vers les jeunes qui se trouvent ou risquent de se trouver en marge des circuits d’intégration sociale ou de soin.

L’innovation sociale initiée par le Nom Lieu répond à l’aspiration d’une partie de la jeunesse de se saisir des nouvelles technologies pour s’intégrer dans la société et trouver un emploi. De surcroit, le dispositif subvient aux besoins, des parents et des accompagnants, de mieux comprendre l’usage que font les jeunes de ces outils.

Témoignages